AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Discussion] Votre expérience en RP

Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mar 3 Mai - 17:58

Hello, Je ne vais pas faire de jolie fiche pour ça, mais j'ouvre simplement ce sujet pour que vous nous parliez de votre expérience en RP, qu'on puisse discuter et débattre.
Vous faire quel type de rp, sur quel plateforme ect... ? Un préférence sur le type de personnages joué, une anecdote ? Vous avez déjà rencontré des RPgiste IRL ?


Pour ma part, histoire de lancer le débat, j'ai commencé le RP il y a bien des années, on a commencé sur MSN avec des amies, je sais plus le thème Sonic ou Pokemon, mais il y a très très longtemps. J'ai d'ailleurs conservé ce mode de RP vu que je pratique toujours ce mode de RP libre et WTF sur Skype avec des OC ou non et nos Personna avec des amis (personna = personnage de nous-même, donc en gros on discute entre nous et avec nos OC, mais comme c'est n'importe quoi et pas ni sérieux ni rien c'est plus histoire de s'évader et décompresser).
Ensuite je sis rapidement passer sur forum, c'était moche et on avait 3 lignes et limite pas de fiche de présentation, j'ai commencé sur les écuries virtuelles bien naze d'ailleurs dans ma grande période où j'étais vraiment à fond équitation quand j'ai commencé à faire des concours... J'avais une dizaine d'année je suis excusable non ?
Je suis resté très longtemps sur forum à suivre l'évolution jusqu'à maintenant en passant sur des forum élitiste où avoir une fiche validable avec 1000 mots d'histoire était la galère parce que si on avait trop de fautes on était recalé et tout... Je vous assure que ce sont mes souvenirs des RP de la grande époque, il y en a qui était super bien d'ailleurs et pas tellement élitiste vu qu'on arrivait à être validé dans tous les cas et il y avait du monde, ici on est super cool à côté mais je suis resté coincé dans cette époque, un peu l'age d'or du RP pour moi, même s'il y avait des mauvais côtés aussi. Les 3/4 des forums était avatar dessin/manga en 200*400 (oui alors là je suis complètement resté bloqué sur ce format j'arrive pas à évoluer et oui je sais ça fait chier tout le monde). On avait pas FB non plus à l'époque... J'ai découvert les RP FB très récemment mais je m'y suis jamais mise, je savais même pas qu'on pouvait RP Skyblog non plus, je savais déjà pas que ce truc là existait encore...
Après il y a le fameux RP Skype un peu plus travaillé, avec un vrai scenario & co, j'ai tenté un peu, j'ai essentiellement fait du CaptainCharming mais on a pas été très loin dans la RP donc à testé. Récemment je me suis également mise au RP Tumblr, ce qui me permet de travailler mon anglais. Généralement c'est du RP court sur un thème ou un autre, on a une "muse" et plusieurs "vers" qui sont donc des univers particuliers ect... J'ai vraiment le concept de liberté que ça offre, on peut RP avec plusieurs personnages si on est un blog indépendant mais on a pas la trame générale des forums quand même, les 2 sont très différent, et on va mettre celui du système de RP libre en plus ici mais ce serait quand même différent vu qu'on aura toujours les mêmes partenaire de RP au final et qu'on aura moins le système de Meme qui est intéressant aussi et on aura sans doute des trucs différent en terme de présentation et de RP parce qu'on est des rôle player "classique". LE RP Tumblr est plus proche du RP Skype mais c'est vrai que c'est des blogs indépendant et libres donc on peux aussi juste être tout seuls ou avoir des demandes de parfaits inconnus, ça permet de rencontrer des gens cela dit. On en rencontre ici aussi.

J'avoue que niveau personnage j'aime particulièrement varier les style, mais mes chouchou reste les gros boulets quand même... Ou ceux qui ont la poisse ou qui sont fou... Y en a que j'ai pas eu l'occasion de jouer beaucoup mais les troll c'est marrant aussi.

Niveau RPgiste IRL j'en connais plein à commencé par Nemo, mais je peux cité Peter, Mulan et Achab également. J'ai aussi d'autres amies, 2 que je connais vraiment du RP et d'autre (comme Peter, Mulan et Achab en fait) que je connais du Cosplay (finalement les 2 univers sont assez proche vu que le Cosplay c'est comme le RP il y a play dedans, juste qu'il y en a un qui est grandeur nature et plus libre que l'autre /et qui coute bien plus chère aussi... @_@/ XD)

En gros : bah ça fait peut-être pas loin de 15 ans que j'ai commencé le RP @_@ Laissez-moi le temps de réaliser là... Je suis un ancêtre....
Victoria O'Donnel
Victoria O'Donnel
Piranha Cannibale
Messages : 223

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t278-victoria-o-donnel-si
Mar 10 Mai - 23:20

Coucou les petits loups ! Moi aussi je voulais répondre !

Alors je suis une ASSEZ vieille Rpgiste, je crois que j'ai 8 ou 9 ans d'ancieneté en fait. Donc bon, j'ai pas mal bourlingué pour tout vous dire !

Alors j'ai commencé quand j'étais encore en tout début de collège. Des amies à moi faisaient déjà du rpg depuis un ans (elles ont arrêtées depuis). Elles m'ont donc fait rappliquer sur un forum city (un truc se passant en amérique) et à cette époque je jouais déjà des personnages... XD Etranges.
Bref je suis restée sur ce forum uniquement pour m'amuser avec mes potes (on était en salle informatique les unes à côtés des autres)

J'ai toujours fait du rpg sur forum, c'était celle qui me semblait mieux pour m'exprimer. Le RPG m'a aussi permis de m'améliorer dans mon expression et mon orthographe, où c'était VRAIMENT la cata. On a ensuite ouvert notre propre forum. Il a jamais marché, mais on s'en foutait, on étaient toutes ensembles et c'était ce qui importait. En gros, ce forum là a été mon premier "fantastique", c'était un forum a avatar réel qui se passait à Oslo et qui était un mélange entre X-men et La croisée des mondes ! (Des mutants à Daemons quoi !)
ça a pas duré longtemps et j'ai vite dus me trouver un autre forum ! J'ai alors pointé mon p'tit nez sur un forum fantastique manga. Un genre de "City" avec des TAS de races.

C'était la première fois que je nouais réellement des liens avec d'autres rpgistes. Je me suis fais pas mal de potes qui m'ont menés à d'autres potes à eux etc. (ça fait plus de 7 ans que je suis amie avec certaines). Je suis restée sur des tas de forums "modestes" et assez sympatiques, je me suis rendue compte que j'aimais quand les forums n'étaient pas incroyablement peuplé, quand on était pas un "pseudo" mais une personne. Bref, toujours est-il que j'ai vu pas mal de forums :D

Lorsqu'ils ont tous fermés d'un coup, je me suis dirigée vers un forum de plus grande envergure (genre... Le gros mastodonte au top des tops sites..) Je suis restée deux ans là bas, jusqu'à ce qu'une fille avec qui j'avais fait amie-amie (genre... On se voyait souvent, se skypaient tous les soirs) saborde mon personnage ! (Honnêtement ? On a du mal a accepter ça quand on met deux ans à créer un personnage)
Suite à cette mauvaise aventure j'ai fuis les forums pendent six mois au moins, avant d'y retourner. Mais bon je passe une bonne année à m'inscrire sur divers forums sans vraiment rester. (Cette histoire m'a appris à être très méfiante envers les autres et j'ose pas nouer de liens)

xD Je rabâche tout le temps ! Hahaha
Je suis ensuite passée d'avatar manga à avatar réels. Pas la même communauté, mais bon honnêtement j'men fichais ! J'ai encore visité pas mal de forums sans vraiment rester jusqu'à Cave Inicium, forum a problème que j'aimais et qui m'a fait m'arracher les cheveux (fermé aujourd'hui). Me demandez pas comment, j'ai finis admin graphiste (après que le staff entier ait été renouvellé) et c'est là que la galère la plus tordue de mon existence commence. Bref je suis restée six mois sur le forum, six mois où la fonda nous a monté les uns après les autres. J'ai finalement été bannie de ce forum (une première pour moi). Quand je suis partie je gérais le forum seule x) il a fermé une semaine après mon départ ! Voilà voilà !

x) Je ne sais pas si c'est un bon motif, mais de cette frustration d'avoir été viré injustement est né un autre forum (qui n'a jamais suuuper bien marché), mais bon, je l'aime quand même <3 Du coup malgré mon côté néophyte, je gère un petit forum :)

Bon et c'est cinq mois plus tard, après avoir bourlingué de forum fantastique en forum fantastique que j'arrive ici ! Et ici... C'est SUPERMEGA COOL !
Restez comme vous êtes, et surtout ne changez pas, vous faites les choses pour vous amuser et non pour ameuter du monde et... ça se sent que vous aimez ce que vous faites ! Et moi... J'aime ça ! [Discussion] Votre expérience en RP 2212397203 Cacahuète et chocolatine (ça c'est pour Nemow !) J'vous nem <3
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Messages : 295

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t58-elsa-la-reine-des-nei
Mer 18 Mai - 23:18

Coucou!
Mon expérience en RP? olalala, ça remonte à tellement loin que je ne m'en souviens pas lol^! Mais à fait déjà plus de dix ans, et contrairement à vous, j'ai commencé bien tard, puisque j'ai déjà 30 ans. J'ai toujours joué sur forums, de toute façon, je n'aime pas trop Skype, Facebook et cie, je n'ai aucun compte sur ces plate-formes. Par contre niveau forum, je dois avoir fait le tour de beaucoup d'univers sur certains plus long que d'autres. J'ai fondé deux forums sur les univers complétement opposé, l'un de passe à l'époque médiéval sur la série Merlin, et l'autre sur le futur et la science fiction avec la série Stargate Universe (ce n'est pas celle que je préfère, mais pour sortir du lot, c'était la seule série qui n'avait encore mille et un forums sur le sujet).

Aprés je suis sur deux forums depuis de nombreuses années, pas loin de six ans, voire sept. J'ai même encore les mails d'activations des comptes. J'ai de nombreux personnages, 14 en tout, sur cinq forums différents. (et après, je me plains de ne pas être à jour^^) Les univers se ressemblent tout de même un peu : Once Upon a time, Supernatural, Harry Potter, Grimm et un univers fantastique avec des "créatures".

J'ai souvent le jouer le rôle d'admin, sur un forum Walking Dead, sur celui de Supernatural actuellement. J'ai aussi fait des designs pour quelques forums, et des analyses dans ma période, au début de mon activité sur le net (mais pas toujours sur des RPG), bien que c'est grâce à cela que je suis arrivé sur mon premier forum. C'était les débuts, où n'avait que cinq ou six lignes à faire, le contexte, je me souviens que c'était sur le style Manga, sur le théme des Neko. Mon personnage s'appelait Tchii et elle était à moitié loup, je crois. Mais il a fermé depuis bien longtemps maintenant. (tient je viens de voir qu'il existe encore lol^)

Bref, je n'ai jamais eu de problèmes particulier avec les autres sur les forums où j'ai été, mais quand j'attends les autres parlaient de leurs histoires, je me dit que je de la chance, ou que je suis tombé sur de bonnes personnes. Ce forum me plait bien, j'ai donc l'intention de rester aussi longtemps que possible, et que vous serez tous là.
A trés vite!
Elsa.
Sindbad
Sindbad
Le Blaireau des Sept Mers
Messages : 278

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t34-du-rhum-des-femmes-et
Ven 22 Juil - 14:18

Eh bien j'ai bien envie de vous tanner avec mon histoire moi aussi !

Alors j'ai commencé le RP il y a...7 ans ? Oh la vache Oo J'avais pas réalisé. Tout a commencé au lycée quand j'ai rencontré une personne absolument formidable qui m'a fait découvrir l'univers des forums RPG. Mon tout tout premier était un forum D-gray man où la fiche de présentation se faisait très rapidement et un post RP pouvait faire 3 lignes, mais les gens étaient sympas et l'ambiance était là. Parrallèlement, mon amie avait créé un forum sur des Anges et des Démons qui se faisaient la guerre et m'a donc convié à le rejoindre. Il me semble que j'étais son premier membre, ou en tout cas, c'était pas loin xD. Là, les posts devaient faire au moins 15 lignes, j'vous jure, j'ai fait un bond quand elle m'a dit ça xD. Mais vous pouvez pas imaginer ma joie quand j'ai fait un RP de 20 lignes 8D (ce devait être mon deuxième post, j'étais fier !). Maintenant, quand je vois que mon records, c'est un post à 2800 mots, j'me dit que j'ai fait pas mal de chemin... Ce forum a jamais réellement marché, on a jamais dû dépasser la dizaine de membres, mais les gens étaient hyper sympas et j'en garde de très bon souvenirs. Après bon, il a finit par fermer.

J'ai eu également une grosse GROSSE période Hetalia. Une autre amie de lycée nous a fait découvrir ce manga et nous a dit "viens sur mon forum tu vas voir c'est trop bien" et vous imaginez pas à quel point elle avait raison. Un forum qui marchait bien, pas trop de monde, une ambiance de fou, avec comme axe principal le RP cb, ce qui permettait de faire évoluer son personnage très rapidement (et surtout de se taper des putains de fou rires XD). C'est principalement sur ce forum où mon niveau en RP a bien augmenté. Puis, un beau jour, ça a commencé à partir en cacahuète, et il a fait comme les navires de Sindbad, il a coulé. Une version II du forum est sortit, j'y suis allé. Puis il a coulé. Une troisième version s'était faite, j'y suis allé... Ce forum a dû exister en 4 ou 5 versions, je sais plus xD.

Avec mes potes de lycée, on a également fondé un forum, qui avait super bien marché. On avait réussit à rameuter des potes qu'on s'tait faits sur le forum dont je viens de parler. On avait des membres absolument adorables, une bonne activité, bref tout était rose. Puis un jour, on sait pas pourquoi, ça a décliné. Mais c'était un forum qui a super bien vécu.

Mais le gros tournant de mon histoire de RPiste, c'est d'avoir fait une certaine rencontre avec un certain mouton (il se reconnaîtra 8D). On s'est connu sur le forum hetalia première version et c'est devenu incontestablement ma raison numéro 1 pour m'inscrire sur tel ou tel forum xD. Et un jour, le mouton m'a dit "vieeeeens je connais un super forum sur les contes ! S'teuplait vient s'teuplait s'teuplait s'teuplait". Et comme j'ai pas pu résister, je suis venu avec ce bon vieux Pody sur HnE 8D Là-bas, c'était chiant, le staff était pas cool... *sors* Non, en vrai c'était génial et c'est dommage qu'il galère à se faire connaitre parce qu'à mes yeux (des yeux d'aveugle, c'peut-être pas le must mais osef), c'est un forum qui mérite vraiment de vivre. Puis j'ai joué Sindbad. Et les Admins ont créé un forum OUAT et m'on dit de ramener mon derch avec ce super perso et moi VOILAAAAAA ! Ici parmi vous, sur un forum auquel je suis vraiment attaché ! En vrai, vous êtes tous géniaux, ze vous n'aime <3

Donc en gros, les RPs sur forum sont ma seule expérience. J'ai pas fait de RPs face book parce que j'y vais jamais (si vous me demandez en amis sur FB et que je répond pas, c'est pas que je vous aime pas, mais je pense jamais à y aller xD). J'ai à la limite fait des RPs sur skype, mais c'était sur le même principe que du RP cb.

Bien évidemment, j'ai eu l'occasion de rencontrer un tas de monde IRL \o.... Bon en fait non. IRL Je connais...Bah mes amis qui m'ont fait découvrir l'univers du RPG, je connais Ichy (je voulais la ramener en musicien de Brême mais j'ai jamais réussis ==). J'ai aussi rencontré une personne d'un forum hetalia (que j'ai réussi à ramener en musicien de Brême MOUAHAHA) que certains d'entre vous connaissent sous le nom de Nuggy et qui, si je ne m'abuse, devrait pas tarder à débarquer ici 8D. Et plus récemment, j'ai rencontré un pirate au crochet et KILLY J'ETAIT TROP HAPPY DE TE VOIR ENFIIIIIIN !

Niveau personnages, ils sont tous très différents. La plupart sont de moi, seul deux d'entre eux sont des prédefs (merci Killy/Nemo pour avoir créé Sindbad, c'est sans doute un des personnages, si ce n'est peut-être LE personnage, avec lequel je m'éclate le plus en RP, donc vraiment merci). Mais tous mes personnages ont au moins un point commun : je les ait tous traités de crétins (c'est ma façon à moi de les aimer <3). Et ils sont tous dans l'exagération. Maintenant que j'y pense, c'est souvent un de mes traits de caractère qui est grossit comme pas permis. Un moyen de se moquer de moi-même ? Possible, je fait beaucoup dans l'auto-dérision. Mais je ne suis capable que de jouer des personnages dont je peux rire. Et un perso qui a que des qualités, je trouve pas ça drôle xD Donc je le dis haut et fort, j'aime mes persos parce qu'ils sont loiiiiiiiiiiin d'être parfaits 8D

Mes styles de RPS ? Je fais des RPs sérieux, ou du moins j'essaie. Mais je fais majoritairement des RPs drôles parce que...C'est ceux-là qui m'éclatent le plus 8D Pour moi, un RP réussit, c'est quand on me dit "putain, ton RP m'a tué XDDDDDDDDDDDD" un truc comme ça xD Et c'est surtout un RP où je me suis tué moi-même à l'écrire. Et sans me vanter, je pense que le registre comique est le registre que je réussis le mieux. Avec Sindbad, j'expérimente aussi le registre épic, j'espère que je vous vendrais du rêve 8D
Roman Hill
Roman Hill
Messages : 48

Sam 1 Oct - 1:30

Puisque le sujet existe...XD

J'ai commencé le RP, j'avais 13 ans...ça fait donc 13 ans maintenant...je pense pouvoir dire que je suis un vieux de la vieille en la matière.
J'ai toujours aimé lire, et imaginé des suites, ou des histoires différentes à des personnages de romans ou de films que j'aimais bien. J'avais trop d'imagination...
Alors un jour avec une amie on a commencé a se faire des RP sur feuille en cours...à l'époque on appelait pas ça RP, c'était juste des petits jeux comme ça, mais ça nous faisait passer le temps.
Après ce fut sur MSN, puis par texto.

Mon premier forum forum, je l'ai connu j'avais 15 ans. C'était un forum tout con, comme on en trouve des milliers aujourd'hui "Manga'Mix" qu'il s'appelait. Pas besoin de faire un dessin pour expliquer le contexte: un personnage de manga que l'on joue a notre guise. Rien de très recherché. J'avais un niveau assez pourris, mais petit a petit, aimant trop écrire, je me suis lassé de mes partenaire qui ne faisait pas plus de dix lignes...et encore. Et le forum a fini par fermer.

Le second, s'appellait "Réinvente la Destinée", RLD, pour les intimes. Le forum qu'une de mes amies avait trouvé et sur lequel elle m'avait embarqué. Pas très recherché, la base du contexte non plus. Mais je m'y sentais bien. J'ai rencontré pas mal de gens très sympa, avec qui je m'amusais très bien.
Puis la fondatrice est partie, très vite remplacée par mon ami, qui a donné un coup de boost au forum, le sortant de ses cendre. Une vague de nouveaux, une nouvelle intrigues, des nouveaux objectifs pour tout le monde. Mais les guerres intestines sont nombreuses sur les forum, et sur celui-ci c'était très fréquent.

Parralelement, ne toruvant pas comment donné libre cours à mon imagination en dehors des mangas...j'ai chercher d'autres forums, via les top site. J'ai ecumé des pages entière, jusqu'a en trouvé quelques un qui me semblait sympathiques.

* Le Retour des Nibelungens -> Avec un nom pareil, en temps que grande amoureuse de la mythologie Nordique, je me suis dit que c'était parfait pour moi. J'y ai rencontré plusieurs personnes, dont deux avec qui je suis toujours en contact aujourd'hui.
* La Légende de l'Aigle -> le seul et unique forum que j'ai rencontré dans mon expérience où le Flood était carrement interdit! Mais l'univers était sympa. Mais il a fini par mourir, 2 mois après que je m'y soit inscrite....
* Erona -> Un forum vide, a l'aspect peu attrayant. Mais j'étais dans la période où je fuyais les forum trop peuplés, parce que je m'y sentais mal. Mais le perso que j'y jouais, Yuka, avait plus a un autre membre, et d'une chose à l'autre on avait bien animé le forum. On avait RP au moins une fois dans catégorie, comme sous catégorie...idem avec chacun de nos DC...puis un jour, notre chère admin, a pointé son nez comme une fleur. "Vous RP trop, vous faite peur aux eventuels nouveaux membres, je vous met un ban" ... Non ce n'est pas une blague. On a alors investis le Flood...mais on a prit un "ban" pour flood trop intensif....on s'est remis a RP...et on s'est fait virés sans explications. Le forum n'a plus jamais eu un post après notre départ. Nous avons fait revivre nos personnage sur le Retour des Nibelungens...

Malheuresement, je semble être touché par une malédiction des forum, et quand je m'y inscrit ils ferment...T-T. Ou alors je choisi jamais les bons!

Je suis ensuite allé sur un forum, portant le nom de "3 Clans", crée par une de mes amies et ancienne Admin du Retour de Nibelungens. Ou j'ai fait laconnaissance d'un certain Sushido. Il m'a parlé d'un autre forum "Etoiles Captives". J'avais pas spécialement envie d'y aller au depart. Puis il m'a parlé de Requiem. Je cherchais à cette époque un forum où je pourrais jouer sans que le contexte soit trop complexe, et que l'ambiance soit sans prise de tête. J'étais pas très bien dans ma tête à cette période. C'est la que que je suis arrivée sur Requiem. J'y ai rencontré Vickie et je l'ai plus jamais quittée (bah oui, c'est mon Zu-chan, mon petit bout de sucre jaune, mon sucre d'orge, mon petit lou-loup...bref! XDDDD et ça fait 7 ans que ça dure maintenant o_O On sort le champagne Vickie!).
Mais malgré la bonne ambiance apparente du forum, on avait une admin assez...spéchiale. Très spéchiale. Une grosse dispute autour d'un membre, qui a prit des proportion monstrueuse, même IRL...et qui m'a personnellement fait réalisé que le monde des forums pouvait souvent être dangereux. Requiem a fermé, et il y a une vague migratoire sur Etoiles Captives. Il a connu de nombreux reset ce forum, mais il reste l'un de mes bébé, même aujourd'hui, alors qu'il est abandonné de tous (sauf de moi et de Vickie XD). J'ai aimé les gens, j'ai aimé le contexte, j'ai tout aimé de ce forum, même a travers ces différents visages! Et je l'aime encore aujourd'hui!

J'ai fait ma première entrée sur un forum à Avatar Réel à ce moment la. "Poudlard School" (peut-être qu'il existe toujours qui sait...) -> Comme son nom l'indique, c'était un forum Harry Potter. C'était mon premier dans le style, donc il a fallu que je m'y adapte. Mais, au debut j'y étais bien. L'amie que j'avais suivit m'avait présenté quelques membres sympa. Puis une de nos amie de fac nous y a rejoint. Ce fut le debut de la fin...
Comprenez par là que j'ai craqué completement, quand après deux mois d'absence pour raison perso, je reviens sur le forum avec des mangemortes en couples avec des élèves de poudlars, Bellatrix en couple avec une gamine de 17 ans...lesmangemortes qui deviennent des poules pondeuses...voldemort lui même qui a une GAMINE avec une des élèves de pouffsouffle....j'y comprenais plus rien...les joueurs se complesait dans tout ça...j'ai créer un personne pour tuer les gamins...mais ce fut moyennement apprecié, et je me suis faite virée....

A ce moment là, je suis passé au stade supérieur -> j'ai commencé a créer mes propre forum. Mes propres univers. Mes propres contexte. E.D.E.N est né a cette période là (aujourd'hui il a subit une refonte massive du design et du contexte), Dream Net ~ LA Toile des Rêves aussi (un jour si j'ai la fois, j'essaierai de le relancé, parce que le contexte j'en suis toujours amoureuse....), et Dream of Destiny. Aucun des trois n'est vraiment très vivant aujourd'hui, mais ce n'est pas grave. Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir.

A la même période j'ai mis fin a une amitié vieille de 6 ans, de la pire des manière qui soit. Et ça m'a profondement brisée. J'ai quittée RLD, pour ne jamais y retourné. J'ai coupé les ponts avec beaucoup de gens, fais de nouvelles rencontres...et perdu beaucoup.
J'ai appris a cette période qu'un de mes ami que je considérait comme mon grand frère de coeur, s'est joué de moi pendant 5 ans...je suis tombée de très très haut...j'ai eu enormement de mal a m'en sortir. Les forums sont devenu un moyen d'extérioriser. Je jouais des personnages un peu fou, tous plus sombres les uns que les autres. Je suis devenu une sérial RPgiste. J'avais besoin de mettre des mots sur tout ce qu'il y avait dans ma tête. Je suis allé de forum en forum. Tantôt je restait jusqu'à a la fin du forum (trois/quatre semaine tout au plus), tantôt je n'y finissait même pas ma fiche...mes personnages faisait peur aux admin, et n'étaient pas souvent validés. J'ai eu du mal a me sortir de cette periode.

J'ai connu beaucoup de forum, où le contexte était super interessant, mais ou je n'arrivais à me sentir chez moi...trop de gens...trop de monde...je me sentais etouffée. Je cherchais des forum peu peuplé, et acceuillants. J'avais trouvé ma maison dans NoM et Prodiges Pensionnat. Mais le premier a fermé après une histoire digne d'un roman Harlequin...et le second, l'admin a eu de grave souis de santé...et pourtant je m'y sentais bien.

J'ai remis ma folle recherche de forums...avant de baisser les bras. J'ai quitté peu a peu le monde des forum, ne restant que sur ceux où je connaissais des gens, et ou je me sentais bien.
J'ai ouvert un nouveau forum: Cursed Destiny, que je gère encore aujourd'hui. Cela fait 3 ans maintenant. Il est pas super actif, mais il l'est assez pour moi.

Puis entre un chose et l'autre, je suis arrivée ici. Au départ, on m'avait proposé de jouer David, un perso que je n'aime pas. Jai finalement opter pour Liam (un autre perso que je n'aime pas XD). Et puis il faut dire que l'accueil ici a été génial! On se sent de suite bien! L'équipe est géniale, les membres sont geniaux! Franchement je peux decerner la palme d'or au staff de MD! Mis a part mes forum et ceux que Vickie, jusqu'alors, je n'arrivais plus a me faire ma place sur les forums, et je laisais tomber! On peut dire que j'ai retrouvé ce qui me manquait dans tous mes nouveaux forums ces dernières années!
Mais je suis un être très faible....alors aujourd'hui, je joue aussi David! XD!

13 ans de RP sur Forum....ça commence a faire beaucoup! Ca fait une expérience assez enrichissante.
On commence avec un quota de 10 lignes, que l'on explose assez vite. Puis des reglementation du genre "3 lignes minimum, texte compris" qui nous font ecarquiller les yeux. Ensuite on passe a du "30 lignes, dialogue non compris"...puis sa se comptes en paragraphes....et enfin en "mots". Une expérience qui s'affine peu à peu. On apprends a jouer avec différents point de vue, avec différent personnages...on devient un peu schyzo dans notre tête....et on s'apperçoit que ça fait parti de nous, que si on venait a arrêter le RP, ça nous manquerait enormement...
Et surtout dans mon cas, le RP c'est mon second moyen de quitter la réalité, et de me changer les idées. J'ai jamais eu de soucis a RP, j'ai toujours eu assez d'inspiration pour ça (j'en ai même trop), mes période de blocage sont très rares...je crois bien que je suis une droguée des forum RPG...mais je le vis bien! Vous êtespas prêts de vous debarasser de moi! HAHAHAHHAHAHA

Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Sam 1 Oct - 2:40

OH je crois que Réinvente ta Destiné est toujours d'actualité (et j'avoue que ce forum m'inspire personnellement pas plus que ça, mais ça reste très personnel.

Ça en fait des aventures en tous et et on est content que tu te sentes bien chez nous. Et heureusement que tu veux pas partir sinon je t'aurais séquestrer tu jour tous mes liens principaux et j'aime bien os RP D8

En tous cas ça nous fait très plaisir que tu te sens à l'aise parce que pour nous c'est super important que les membres se sentent bien parce que j'ai souvent des problème d'intégration et j'ai donc du mal à trouver des forums ~
Roman Hill
Roman Hill
Messages : 48

Sam 1 Oct - 13:04

Oui je te confirme il est toujours d'actualité, avec les mêmes personnes qui pilote...j'y connais encore des gens qui sont dessus. Mais par rapport à ses début, le forum ne se ressemble plus...ils n'ont gardé du contexte que les bases, soit l'arrivée de personnage issus de mangas dans un monde tout nouveau. Je veux pas dire de conneries, mais je crois même qu'il accepte les personnage a avatar réels maintenant...T-T. Enfin je dois bien avuer que l'avenir de ce forum je m'en moque un peu...J'y est des bons souvenirs, mais beaucoup trop de mauvais pour avoir envie de m'y interesser de nouveau XD.

Pour le moment j'ai pas dans mes projets de faire mes valises (enfin si pour le Japin, dans quelques années XD) mais pour le moment ça va XD! Tu vas pas te retrouver sans amis XD!
Et si en plus tu aime jouer avec moi ça fait plaisir ^^.

Je peux t'assurer que c'est niquel! Je suis toujours en mode "je dis plein de conneries" parce que j'arrive jamais a me faire ma place...surtout sur le CB. Mais là franchement...pour que au bout de deux jours, je sois une accro CB c'est que c'est bon XD! Parce que les CB c'est pas mon truc en temps normal XD!
Ne changez rien! Vous êtes parfait niveau staff! Parfait niveau gestion interne du fow! Et surtout on sent que vous vous y mettez a fond quand vous faîtes les choses :D

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Ever After... :: Nous irons au bois-