AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J'entends le renard, le goupil et....

Anonymous
Invité
Invité

Mer 4 Mai - 23:13

Renart Le Goupil
Nick Smirre

Nick, est né(e) dans la forêt enchantée où il était un goupil qui jouait des tours. Il est tiré du Roman de Renart recueil d'histoires aux auteurs inconnus où il est le renard.
Il/Elle semble avoir 36 ans, mais son âge exacte est d'environ 64 ans.
Il est arrivé à Storybrooke avec la première malédiction. Aujourd'hui il est receleur qui tiens un magasin de d'achat-vente cash.
Il est hétérosexuel et il apparaitra sous les traits de Chris Pratt.




Story

Il était une fois, dans un recoin de la forêt enchantée, un petit vallon des plus singuliers. En effet, bien que le monde même auquel appartient ce vallon soit habitué à la magie, aux ogres et artefacts enchantés, il reste relativement rare de trouver des animaux doués de parole.

Certes, les exceptions sont nombreuses, et il arrive d’entendre parler d’animaux au discours raffiné, bien qu’il s’agisse le plus souvent d’humains métamorphosés, par un enchantement ou par un maléfice. Et pourtant, il est possible de trouver au sein de ce vallon une communauté entière d’animaux maîtrisant les subtilités du langage humain.

Il serait difficile, voir impossible de savoir s’il s’agissait autrefois d’humains changés en animaux, ou bien s’il s’agit à l’inverse de bêtes humanisés. De même, il faudrait de nombreuses soirées de débats pour déterminer s’il s’agit là d’une bénédiction ou d’une malédiction. De toute façon, les hôtes de ces bois ne s’embarrassent pas d’une telle philosophie.

La liste des habitants de ces lieux serait longue et fastidieuse à dresser, je laisserais donc ce soin à d’autres personnes, car nous allons nous intéresser au maître des ruses, Renart.
Renart était un simple goupil, mais son habilité à piéger les animaux comme les hommes, ainsi que sa malice lui valurent bientôt d’être tristement célèbre.

En effet, à peine sorti du ventre de sa mère, l’animal exerçait déjà son art, jouant des tours à tout son entourage. Il ne fut pas un habitant des bois pour se trouver épargné par les fourberies du goupil, si bien que son nom en vint à être associé à celui de l’animal.

Il dupa  maint fois ses voisins, animaux comme humains. Les pêcheurs comme les moines, les cigognes comme les corbeaux…tous eurent des plaintes à adresser au rouquin. Si quelques uns purent se vanter d’avoir roulé l’animal, ils oubliaient soigneusement de mentionner le fait d’avoir été roulé d’abords…ou de l’avoir été par la suite.

La plupart de ces vols étaient de petits larcins, le plus souvent pour de la nourriture. Mais renart se mit à devenir méchant, et de plus en plus cruel. Il se montra si mauvais avec le chat Tibert et son  « oncle », le loup Ysengrain, qu’il finit par être présenté à un procès exceptionnel, tenu par les autres animaux. Les accusations fusèrent ce jour là sur le goupil accusé de vols, tromperies, d’adultère et de meurtre.

L’affaire fut longue à régler, nombres de témoignages accusant Goupil se succédant. Le verdict fut long à donner, le rusé animal retournant les accusations, déformant les propos des témoins. Ce fut finalement un duel qui prouverait la culpabilité ou l’innocence de Renart.

Duel à l’issu duquel il fut battu jusqu'au sang sur l’aire de combat.
Ravi de se débarrasser d’un sujet si encombrant, le maître des lieux ordonna qu’on exile sur le champ l’animal. Ayant épuisé tout ses tours, le goupil se mit en route, abandonnant foyer, femme et enfants, dispensant fourberies et ruses sur son chemin, acquérant de manière malhonnête de quoi se loger et se sustenter.

Mais cette petite vie, plus ou moins tranquille prit fin le jour où le maléfice fut lancé sur la forêt enchantée. Il fallut attendre que la malédiction ne soit levée pour que Renart ne réalise l’ampleur des changements qui l’affectait. En particulier le fait qu'il était passé d'animal à humain. Ce qui n'améliorait guère son odeur corporelle. Mais, rusé comme il est, il ne lui fallut pas longtemps pour s’y habituer…

Il découvrit bien vite que pendant que la malédiction continuait son office sur la ville, il exerçait la très peu noble profession de tenancier d'un établissement d'achat vente en cash. Métier consistant surtout à sous-évaluer la valeur de ce qu'on lui vendait et à sur-évaluer la valeur de ce qu'il vendait.

Le sort levé, il préféra rester discret, continuant son activité tout en apprenant à faire la connaissance de ses nombreux voisins.

Aujourd'hui, l'arrivée de nouveau évènements, et surtout de nouveaux visages le pousse à sortir de sa petite préretraite tranquille...Et à jouer le tout pour le tout.

Qui sait qui il soutiendra lors des malheurs à venir... mais une chose est sûre, il en sera sans doute un acteur...



Description Psychologique

Renart est caractérisé et connu avant tout pour ses ruses et autres stratagèmes. Demandez à n’importe quel individu le connaissant un tant sois peu, et il est fortement probable que se soit cette caractéristique qui ressorte le plus. Voire même la seule. En effet, l’animal est un grand adepte de la manipulation et des mauvais tours. Surtout au dépend des autres.
La nature et l’origine de ces manigances sont nombreuses. Il peut tromper quelqu’un pour obtenir un service, lui voler quelque chose ou même par méchanceté gratuite. Dans le même temps, il peut proposer à titre gracieux ses services, uniquement pour voir celui qu’il a aidé lui être redevable.
Il aime voir les autres comme de simples petits pions sur un échiquier, où il se battrait pour être le joueur les manipulant. Il n’en est pour autant prêt à sacrifier gratuitement ses petites marionnettes, préférant tirer le meilleur parti de leurs capacités pour le moment le plus opportun. Il n’en sera pas pour autant attaché à la faction qu’il sert, et changera de bord pour être du côté le plus apte à gagner en fin de partie.
Une chose cependant peut faire tomber à l’eau les plans abracadabrantesques de Renart : son immense orgueil. Sûr de sa supériorité sur les autres, il en vient souvent à être imprudent, sous-estimant ses adversaires dans les moments les plus critiques. Une autre conséquence de cet amour propre est qu’il n’acceptera jamais d’avoir été roulé par un autre, et qu’il fera tout pour prendre sa revanche sur ceux qui pense avoir rit impunément à ses dépend. Dernier point, cette assurance lui fera prendre des risques inconsidérés, lui qui est d’un naturel plutôt lâche.
Dernier point à noter sur notre ancien goupil : c’est un amoureux de la bonne chère. De tous ses plaisirs, ceux de la bouche restent ses préférés.  Le meilleur moyen de s’attacher ses services (ou ses tours…) est d’avoir en sa possession quantité de nourritures, liqueurs ou autres objets utiles à son petit confort personnel.



Reality


Pseudo : Guilh'
Découverte du Forum : Via Mulan
Feedback : j'viens d'arriver, demandez moi dans un mois D8
Double Compte :
Capitaine Nemo
Capitaine Nemo
Moby-Dick
Messages : 350

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t24-le-mythe-du-nautilus-
Mer 4 Mai - 23:46

Bienvenue officiellement J'entends le renard, le goupil et.... 4050919265

Si jamais tu as la moindre question n'hésite pas on est là pour ça x)
J'ai vraiment hâte de découvrir ton personnage *w*

Bon courage pour ta fiche J'entends le renard, le goupil et.... 2900343517
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 5 Mai - 0:50

LAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNN J'entends le renard, le goupil et.... 2212397203 J'entends le renard, le goupil et.... 2212397203 J'entends le renard, le goupil et.... 2212397203 J'entends le renard, le goupil et.... 2212397203 J'entends le renard, le goupil et.... 2212397203 J'entends le renard, le goupil et.... 2212397203 J'entends le renard, le goupil et.... 2526928205 J'entends le renard, le goupil et.... 2526928205 J'entends le renard, le goupil et.... 2526928205 J'entends le renard, le goupil et.... 2526928205 J'entends le renard, le goupil et.... 2526928205 J'entends le renard, le goupil et.... 2526928205 J'entends le renard, le goupil et.... 2526928205 J'entends le renard, le goupil et.... 2526928205 J'entends le renard, le goupil et.... 454555534 J'entends le renard, le goupil et.... 454555534 J'entends le renard, le goupil et.... 454555534 J'entends le renard, le goupil et.... 454555534 J'entends le renard, le goupil et.... 454555534 J'entends le renard, le goupil et.... 454555534 J'entends le renard, le goupil et.... 454555534

WELCOME !!!! J'entends le renard, le goupil et.... 4000791197
Victoria O'Donnel
Victoria O'Donnel
Piranha Cannibale
Messages : 223

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t278-victoria-o-donnel-si
Jeu 5 Mai - 10:43

Bienvenue à toi p'tit gars ! Bon courage pour ta fichette ! J'ai hâte de voir ce que tu nous prépare !
En tout cas, la petite référence au Loup garou de thiercelieux m'a bien fait kiffer ! haha J'entends le renard, le goupil et.... 2212397203
Bon et j'avoue que les gifs sont tordants x)
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Messages : 295

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t58-elsa-la-reine-des-nei
Jeu 5 Mai - 14:04

Bienvenue parmi nous.
J'espère que tu te plairas ici.
Amuse toi bien.
A trés vite!
Elsa.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 12 Mai - 10:31

Bienvenue à Storybrook, très cher!
N'oublie pas de payer le loyer... ;)
Regina Mills
Regina Mills
Messages : 99

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t388-evil-queen-anciennem
Dim 15 Mai - 20:05

Bienvenue la pas beau !
Anonymous
Invité
Invité

Lun 16 Mai - 13:25

Bienvenu Ô inconnu! En espérant pouvoir rp avec toi c:
Capitaine Nemo
Capitaine Nemo
Moby-Dick
Messages : 350

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t24-le-mythe-du-nautilus-
Lun 16 Mai - 15:00

Coucou, alors il y quelques petits détails à revoir ou à éclaircir et après ce sera bon ^^

-"Aujourd'hui il est receleur qui tiens un magasin de dépot vente." c'est comme un magasin de prêt sur gage ? Oui désolé là c'est juste moi qui ait un doute et qui veut être sur de bien comprendre le principe u_u

-Ensuite tu dis "Duel à l’issu duquel il fut laissé pour mort sur l’aire de combat. Ravi de se débarrasser d’un sujet si encombrant, le maître des lieux ordonna qu’on exile sur le champ l’animal." Ce n'est pas très clair, est-ce qu'il est considéré comme mort par les autres animaux et, de ce fait est obliger de quitter le vallon pour ne pas se faire reprendre ?
Ou alors est-ce qu'il est un temps considéré comme mort, avant d'être découvert et ensuite forcé à l'exil ? Il faudrait peut-être juste reformuler ce passage pour plus de clarté J'entends le renard, le goupil et.... 3535181878

-Enfin dernier point, tu ne dis pas comment Nick ce situe dans le contexte actuel avec les nouveaux arrivants et les différents problèmes qui s'enchainent. Quelques lignes suffisent pour montrer ce qu'il en pense ou comment il le vit x)

Sinon je n'ai rien à redire au reste J'entends le renard, le goupil et.... 2526928205
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mar 17 Mai - 16:10

Alors je prends la suite. La question étant : est-ce que Tibert et Ysengrin sont vivant du coup ? Savoir s'il faut les rayer dans les bottins ou pas.

Autre chose : on aucune info sur "pendant la malédiction". Il fait quoi à ce moment là ? Il faut préciser qu'il est devenu humain également je pense (ce qui n'est pas toujours le cas, comme on en fera la démo avec le PV de Diaval qui est redevenu un corbeau le temps que Maléfique retrouve ses pouvoirs).

Pour les nouveaux événement, je verrais ça avec Nemo mais c'est bien, j'avoue que j'ai pas eu le temps de lire la V1 de ta fiche l'autre jour avec la MAJ. Si Nemo ou Vicky on d'autre point à relever il viendront préciser, pour moi ce sera tout.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 19 Mai - 22:22

Alors j'ai pas précisé pour les autres personnages du roman de renart, car mon personnage n'en sais lui même rien. (Mais est content de ne pas les avoir recroisé...)

Sinon j'ai apporté des petites modifications à ma fiche!
Victoria O'Donnel
Victoria O'Donnel
Piranha Cannibale
Messages : 223

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t278-victoria-o-donnel-si
Jeu 19 Mai - 22:38

J'entends le renard, le goupil et.... Tumblr_lthpjpIytE1qig4rjo2_500

Welcome to Storybrooke


Bienvenue à Storybrooke. On espère que tu te plairas chez nous. On fait la mise à jour de tes informations, mais tu peux désormais RP. Penses également à remplir ton profil. Tu peux également t'occuper de tes relations ou gérer tes RP.

Très belle fiche, nous avons hâte de voir quelles gaffes et arnaques ton personnage nous réserve ! J'avoue avoir beaucoup apprécié ton coup de paluche concernant ton écriture ^^ Bon jeu à toi !

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Ever After... :: Archives des Fiches-