AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Oh Roméo, pourquoi es-tu Roméo

Belle L. French
Belle L. French
Messages : 95

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t488-belle-l-french
Sam 1 Oct - 17:11


Belle était assise à une table chez Granny, face à la porte, c'était sa pause déjeuner, mais elle ne restait jamais trés loin de chez elle, et de la bibliothèque. Mais aujourd'hui, au lieu de manger chez elle, elle avait décidé de rendre visite à Ruby, et de manger chez Granny, où la nourriture était toujours trés bonne. Non pas que Belle fasse de la mauvaise cuisine, mais bon pour une fois, c'était reposant de ne rien faire. Ruby était malheureusement un peu occupée à servir les autres clients, donc une fois son repas terminé, la jolie Belle mit le nez dans un livre, c'était Roméo et Juliette. Belle avait lu des centaines d'ouvrages dans la bibliothèque de Rumple, mais trés peu qui finalement venait de ce monde sans magie. Car sa vie dans la vie de Storybrooke se limitait à une cellule dans un asile psychiatrique. Elle n'avait pas eu l'occasion de lire beaucoup de lires dans cet endroit.  La jeune femme était donc plongé dans l’œuvre de Shakespeare.

Belle ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait dans la restaurant ou à l'extérieur, elle ne vit pas donc l'homme entrait chez Granny. Pourtant, elle le connaissait plutôt bien, enfin un peu. Elle avait eu l'occasion de le croiser plusieurs fois, principalement à l’hôpital. En fait, c'était la première fois qu'il se voyait en dehors de cet endroit. La première fois, c'était quand elle l'avait croisé après s'être enfuit de l'asile, libéré par Jefferson. Et la fois suivante, c'était au moment où elle était amnésique après avoir traversé la frontière de la ville, blessé à cause de Killian Jones. Aprés ça la jeune femme ne s'était souvenu de rien, et avait vraiment paniqué, et même drogué pour qu'elle se calme. Belle leva la tête, soudainement et croisa son regard, ce qui la ramena quelques mois en arrière.


Quelques semaines plus tôt.
Belle se se trouvait assise sur une des chaises dans la hall de l’hôpital, elle n'aimait pas beaucoup être dans sa chambre, surtout avec la porte fermé, elle avait l'impression d'être enfermée, et elle n'aimait pas ça du tout, pourtant elle ne se souvenait de rien, et ne savait pas d'où ce malaise pouvait venir. Elle se leva et se retourna pour partir, quand elle bouscula un jeune homme en face d'elle.
"Désolée" fit-elle avec un petit sourire. Tout va bien?" demanda-t-elle sincèrement inquiète pour cet homme, elle espérait ne pas lui avoir fait de mal. Belle se tenait debout devant le jeune homme, en attendant qu'il lui réponde, mais au moins si cela n'allait pas, ils trouveraient vite des médecins, puisqu'ils se trouvaient au milieu d'un hôpital.  


HJ : Alors j'ai fait un deux en un... De cette façon, on peut faire la partie "hôpital " en souvenir, puis terminer le RP sur le présent chez Granny. J'espère que ça te convient.
Jules Capulet
Jules Capulet
Messages : 23

Lun 10 Oct - 0:04

Oh Roméo, pourquoi es-tu Roméo ?
Feat. Belle

J'ai quitté Roman qui va à son rendez-vous à l'hôpital. Je suis un perturbé et finalement je suis finalement rentré chez moi. Ce n'est que le lendemain que je me décide à retourner chez Granny pour boire un coup et me remettre les idées en place. A quoi est-ce que je peux bien penser ? Ce qui est écrit dans les livres ne reflète pas toujours la réalité. Mais il avait l'air si triste, je lisais le désespoir dans son regard. Je sais qu'il est fatigué, je sais qu'il ne va pas bien, mais pourquoi est-ce qu'il s'entête à refuser de m'en parler ? J'espère seulement qu'il le fera quand le temps sera venu, quand il jugera qu'il en a besoin.

Mais à peine rentré que je vois une connaissance à moi. La fameuse Belle. Certainement une des femmes les plus douce et dévouée que je connaisse. Toujours là pour aider son prochain. Je l'avais croisé à l'hôpital, quelqu'un de vraiment adorable. Je l'observe concentré dans sa lecture. "Roméo et Juliette". Très ironique. Je la laisse plongé dans sa lecture de mon œuvre "personnelle" qui me cause tant de tracas et commande poliment un scotch à Granny. Il lance un regard à Belle qui relève la tête et la salue d'un signe.

Quelques semaines plus tôt.
L’hôpital. Toujours et encore. Combien de temps encore il allait falloir il rester ? 28 ans pour soigner des brûlures et aucune amélioration. C'est long... J'attendais encore un retour d'examens. J'ai l'impression de ne faire que ça des examens. Voilà qu'il faut que je me rende à l'accueil. Je passe mon temps à aller à tous les services du bâtiment, je vais le connaitre par cœur un jour. Mais je ne regarde pas trop où je fais et me sens percuté par quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Vu la taille et la corpulence de la demoiselle en question je ne risquais pas grand chose, mais je la vois s'excuser excessivement et répond avec un sourire.

"Oh non excusez-moi c'est mas faute je ne regardais pas où j'allais. Je suis vraiment confus Mademoiselle."

Je souris en continuant de discuter simplement pour faire redescendre la pression. Et puis par politesse, peut-être le côté sociable également. Les relations sont toujours une bonne chose, et je ne voudrais pas laisser une jeune femme mal à l’aise par une maladresse sans conséquence.

"Permettez-moi de me présenter, je me nomme Jack, Jack Schrödinger, en tous cas ici, mais je suis plus connu sous le nom de Jules. Jules Capulet, pour vous servir."

Je fais une révérence simple en lui attrapant le poignet pour lui faire un baisemain respectueux. Ah les habitudes reviennent vite...  Mais s’il est plus ou moins claire que je suis Juliette, il n’est moins que je suis le Diable en boite et l’âne de Brème avec l’entêtement qui le caractérise. Parce que même si j’ai l’air d’un Prince, je n’en suis pas moins qu’un vagabond intéressé qui a un très mauvais caractère.

Belle L. French
Belle L. French
Messages : 95

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t488-belle-l-french
Dim 6 Nov - 17:39


Belle fit un sourire au jeune homme qui venait de se présenter, elle était contente de pouvoir parler avec quelqu'un d'autres que les médecins. Ruby pensait la voir souvent, elle lui avait dit qu'elles étaient amies, mais la jeune femme avait aucun souvenir de leurs relations, mais elle voulait bien la croire. Et discuter parfois avec elle, tout comme elle avait fait la connaissance de ce Greg qui avait eu un accident de voiture. Et puis Mr Gold, sans savoir pourquoi elle se sentait mal à l'aise avec lui, pourtant elle savait au fond qu'elle n'avait rien à redouter. C'était étrange, toute comme cette impression d'être enfermée. Le nom du jeune homme aurait sans doute parler à Belle, puisqu'il s’agissait d'un nom connu, enfin même si dans le livre, c'était Juliette et non Jules. Belle aurait fait le rapprochement, sauf que la jeune femme avait perdu la mémoire. Elle répondait au nom de Belle car tout le monde l'appelait comme ça, mais ce nom ne faisait rien raisonner en elle. Elle n'était pas Belle. Le jeune homme fit une révérence, et Belle sourit malgré elle, et se sentit un peu charmé par cet homme, mais elle savait que ça ne mènerait à rien.

"Enchantée, moi c'est...  à vrai dire... je sais pas mais tout le monde m'appelle Belle, je suppose que c'est mon nom" fit-elle sans sourire, avec un air un peu triste et abattue par tout ça. Elle ne savait pas trés bien pourquoi elle avait dit ça. Peut-être parce que personne ne semblait vouloir lui dire la vérité sur ce qui se passait dans cette ville. Elle avait bien vu cet homme tenait une boule de feu dans sa main, peut-être est-ce pour cela qu'elle ne se sentait pas bien en sa présence. Elle fit un bref sourire à Jules, et se rassit sur le fauteuil du hall, invita le jeune homme à faire de même. Elle avait envie de discuter un peu avec lui. Belle lui fit un petit sourire.
"Que faites-vous à l’hôpital"? demanda-t-elle. Aprés ce qu'elle venait de dire, et sa tenue, il n'y avait aucun doute sur le fait que la jeune femme était une patiente de l’hôpital, mais lui pourquoi était-il là?

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Storybrooke :: Centre Ville :: Café Mère-Grand-