AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Intérogations

Anonymous
Cacate
Invité

Ven 28 Oct - 20:33

Bonsoiiiiir (ou bonjour^^)

Cela fait un moment que je z"yeute votre forum (votre précédent design de type nautique était juste cosmique Intérogations 1262273125) et comme je suis fiable je commence à craquer. Intérogations 1999865404

De base j'avais idée de joué le Croquemitaine en me basant sur les 5 légendes et en le remaniant à ma sauce, mais en lisant j'ai vu que votre background, et l'origine des ténèbres utilisais le principe des Gardiens. Du coup j'imagine que ce n'est pas faisable?

Des conseils à me donner? Ou des pistes? Intérogations 859948483
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Ven 28 Oct - 20:56

Hello!
Ça dépend ce que tu avais comme idée pour Boog (son petit nom) maisle perso est jouable.

Et merci pour le design nautique il reviendra après les festivités.
Daemon McDonalds
Daemon McDonalds
Messages : 133

Ven 28 Oct - 21:08

Bonsoir Intérogations 4050919265

Merci pour ces compliments sur le design ^^ (nous aussi on aime notre design pirate x) et il reviendra une fois la période d'Halloween passé). Et on est ravi de voir que le forum t'intéresse o/

Alors le personnage du Croquemitaine est jouable et nous avons déjà eu des Gardiens sur le forum donc je ne vois pas trop ce qui te bloque ? Intérogations 1681733521 Après cela dépend de ce que tu entends aussi par l'origine des ténèbres également ? Quelle histoire avais-tu en tête ? Intérogations 3535181878

En tout cas nous essayerons de te guider du mieux possible x)

Edit: Fail Killian a été plus rapide que moi xD
Anonymous
Cacate
Invité

Sam 29 Oct - 13:39

Merci à vous pour ces réactions si rapide. Intérogations 859948483

Alors je vais essayer d'expliquer au mieux. Intérogations 1681733521

J'avais dans l'idée de mélanger plusieurs "origines" du croquemitaine, pour créer un personnage à part.
J'en ferais une ferais une femme, car la toute première apparition/interprétation du Croquemitaine, était la Lamia durant l'antiquité.

Ensuite j'avais dans l'idée, que comme dans les 5 légendes, c'était une personne choisie par un truc supérieur (mais je sais pas quoi, j'aurais bien proposer Merlin comme il voyage dans le temps et l'espace mais je ne sais pas si il existe dans votre background). Son boulot serait donc de manipuler les peurs, le désespoir et les cauchemars pour que les humains apprennent à les combattre, pour faire naitre en eux, le courage, l'espoir et les rêves. La méthode serait mauvaise, mais dans un but bienveillant.

Du coup elle aurait une apparence dite humaine (le jour) et plus bizarre (la nuit). Dans pas mal de Folklore Africain et Asiatique, son équivalent est comme une pièce de monnaie : un bon et mauvais côtés. Du coup j'avais pensé qu'elle pouvait avoir des pouvoir aussi sur les opposer de ce qu'elle créer (courage, espoir et rêve). Comme dans les 5 légendes, Pitch change les rêves en cauchemars et Sandy le rêves en cauchemars : la même magie mais pas la même méthode. Ses pouvoirs seraient aussi totalement neutre, ni ténébreux ni lumineux.

Elle serait aussi à un stade, où elle en aurait marre d'être ce qu'elle est, d'être connue/reconnue que en étant le Croquemitaine, alors qu'elle à toujours voulue une vie normale. Elle continuerait pour lui apporte de l'attention, de l'intéret, mais elle voudrait arrêter, être simplement aimer comme elle est, mais c'est connu personne n'aime le Croquemitaine. Intérogations 2168472618

Je ne sais pas si sur le forum au niveau de l'origine des ténèbres vous avez gardé celle de la série (Merlin, Nimue tout ça Intérogations 4254271399), car j'avais pensé que si c'était Merlin qui lui aurait donner sa magie, elle aurait un peu mal prit la disparition de Merlin, et aurait un truc personnelle contre le/les ténébreux.


Voilà, j'espère que mon paver vous à pas fait peur. Intérogations 182415566
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Dim 30 Oct - 13:11

Hello !
Désolé on était pas là hier.

Pour te répondre, je pense que c'est possible quelque chose de ce genre. On a pas vraiment de traitement des ténèbres, mais on a pas d'entité supérieure non plus. Il faut dire que les ténèbres n'existent pas vraiment, elles ne sont que des démons intérieurs et si on est un "connard" c'est juste parce qu'on le veut bien et qu'on à ça en soit. Il n'y a pas d'autres origine que nous même. Cela dit ça me fait pensé au combat de David avec son lui dans la saison 3B pour que Zelena récupère le token du courage... C'est un peu ce principe là d'ailleurs et ça pourrait tout à fait être ce que fait le Croquemitaine, en tous cas ça y ressemble, le token en moins. (Et ça nous rappelle les Contes du Disque Monde, si ça parle à quelqu'un, mais j'en doute... et justement au Croquemitaine dans le film du Père Porché).

Merlin n'est en rien celui de la série et est loin d'être tout puissant à pouvoir se balader librement dans l'espace temps (on envisage d'ailleurs de récupérer un Merlin fortement semblable au Disney, celui avec Archimède, THE Merlin quoi, non pas que je soit complètement fan de ce perso c'est faux ♥ /je joue Madame Mim donc j'aime juste pas ce dessin anime c'est évident/). D'ailleurs, le temps (et la mort, bien qu'on a des exceptions sur ce point) sont intouchables ici. Donc pas de voyage dans le temps et pour l'espace on reste limité aux mondes accessibles à un instant t. Du coup aucun rapport avec le Ténébreux (d'ailleurs cette histoire avec Excalibur et le Graal m'a particulièrement fait criser, bien que le personnage de Merlin en lui-même soit encore assez cool, mais trop de gens ont pas vu la saison 5 de toutes façons donc même si on voulait je pense pas que ce serait bien de la traiter tant qu'elle est pas passé en VF en entier à la télé, surtout que certain ne regardent que la VF, après ça reste un choix de notre part).

Je t'avoue que j'ai particulièrement détesté la saison 5 et que j'ai particulièrement pas aimé Nimue et toute cette histoire qui, de mon point de vu, est très capillotracté et illogique, donc on a décidé d'un commun accord de ne rien garder, surtout qu'on est arrêter mi-saison 3 donc on a vraiment rien repris de tout ce qui se passe et de l'univers qui en suit si ce n'est Arendelle. On préfère laisser plus libre et puis certains n'ont pas vu la saison 5 encore (genre Nemo qui ne compte pas la voir, et pour ma part je ne compte pas regarder la saison 6, déjà que j'ai pas regarder la fin de la 5, sans parler que nombre de membres n'ont même pas vu la 4, donc on en reste à ce qu'on connait saison 3, on préfère, surtout qu'on a inclus des persos entre temps qui sont repris dans ces saisons et ça nous arrange pas du tout /genre Nemo ou l'acteur de Sndbad, RIP à vous au passage/).

Cela dit on pourra te proposer quelque chose du genre un lien avec Méphi qui pourrait être à l'origine de ses pouvoir suite à un contrat (=sachant que c'est un vœux sous forme de contrat si tu as vu OUAT in Wonderland, puisque Méphisto est un génie /plus pratique pour gérer les limites des pouvoirs/, avec en condition, par exemple, que ceux qui mourraient de peur verraient leurs âmes revenir au diable /parce qu'avec lui, rien n'est gratuit/)..

Sinon on avait quelques gardiens à un moment (Jack Frost et Talsuni la gardienne de la Lune) et on les avait relié tous les deux à l'homme de la Lune. On aurait très bien pu envisager un arc Gardiens d'ailleurs et le Croquemitaine serait rentré dans cette catégorie. (En même temps les 5 Légendes c'est cool).

Voilà, donc du coup pas vraiment de solution avec Merlin ou le Ténébreux pour toi, en revanche on a des alternatives ~
Anonymous
Cacate
Invité

Dim 30 Oct - 13:33

D'accord merci pour ces explications. Intérogations 2952524450

je comprends votre point de vue, ne vous en faites pas. En tout cas c'est bien de savoir jusqu'où vous vous basez pour la série. ^^
Donc tout l'arc de Merlin n’existe pas. Mais du coup, question de curiosité, les Ténèbres dans Rumpl" elle vienne d'où ? Car on sait grâce à la saison 2 (je crois pas sûre XD), elle passe d'un être à un autre.

Donc l'idée de perso est faisable. Intérogations 859948483 il faut juste trouvé les origines des pouvoirs. Intérogations 1681733521 L'histoire du voeux/contact pour moi ne passe pas, car c'est pas quelqu'un chose qu'elle aurait voulue, cela lui est tombé dessus quoi.

Donc suivre ce que vous aviez fait précédemment, avec d'autres gardiens. Si c'est faisable? Intérogations 859948483
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Dim 30 Oct - 14:00

De rien !

Les Ténèbres de Rumpel viennent de la dague et d'une sorte d'entité qui s'appelle le Ténébreux qui font ressortir en lui le pire. Si je me rappelle bien de la série et si j'ai tout compris... Demander confirmation à Nemo.

Pour les contrats, en général c'est pas quelque choses de voulu, c'est plut "j'ai besoin d'un truc je passe un contrat, sauf que c'est pas très précis ou il y a des petites lignes et l'interprétation est assez libre de la part du contractuel = Méphi". Mais je comprends.

Après l'Homme de la Lune reste envisageable, on pourrait même voir dans cette sélection arbitraire une création de secte/guilde/famille où tous sont dans le même bateau. Après on peut aussi du coup avoir une autre personnalité responsable de ça (qui pourrait être Nyx d'ailleurs vu qu'elle est gardienne et que c'est notre compte Admin/PNJ) et que l'homme de la Lune soit le Leader du groupe mais c'est une idée complètement annexe.

Avec les autres gardiens on avait pas fait grand choses ils avaient juste été sélectionné par l'homme de la lune à un moment où il leurs a sauvé la vie in-extrémiste.
Anonymous
Cacate
Invité

Lun 31 Oct - 14:42

D'accord, simple mais efficace comme principe. Intérogations 182415566

Du coup oui l'idée de l'homme de la lune est pas, comme on le voie jamais et qu'il semble être le grand manitou dans les 5 légendes. J'aime l'idée de la création d'une famille forcée. Intérogations 2168472618

Est-ce que du coup elle aurait pu venir à Storybrook, pour demander à Rumple", vut sa réputation, de la "soigner"? De la rendre à nouveau humaine.
Daemon McDonalds
Daemon McDonalds
Messages : 133

Lun 31 Oct - 15:43

Hello ^^

Alors le seul moyen de venir volontairement à Storybrooke et de profiter du portail qui s'est ouvert en mer et qui est mentionné dans l'intrigue pirate. Sinon il faut soit avoir été pris dans la malédiction de Regina, soit avoir été emporté par le sort de Mim et Raspoutine ou avoir été pris dans une des failles magiques qui apparaissent un peu partout dans les mondes enchantés x)
Anonymous
Cacate
Invité

Lun 31 Oct - 18:50

Oky. Est-ce qu'elle peut avoir entendue parler de ces failles, et en "chassé" une pour la prendre et arriver à Storybrook?

d'ailleurs je galère à trouver un site qui fait encore des vava 200*400, vous en connaissais un? Intérogations 1681733521
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Lun 31 Oct - 19:00

Alors, pour les failles on peut pas les chasser et personne ne sait ce que c'est donc peu de chance d'avoir entendu parler d'un truc dont peu de gens on connaissance dans la forêt enchanté et qui pour eux ne sont que des disparition. La seule faille existante et connue est celle au milieu de l'océan qui est là de la dernière intrigue, avant si elle est arrivé là c'est pas pur hasard vu qu'un faille dur même pas une seconde, à peine ouverte qu'elle se referme quand on tombe dedans, on passe pas à travers, ni volontairement ni rien, et ça peux sembler en tout point à une téléportation involontaire tellement elle sont brève. La magie déconne donc elles apparaissent et disparaissent comme des éclairs. Celle celle de la dernière intrigue refuse de se refermer.

Et on fourni les avatars si besoin.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Parchemins Contractuels :: Contrats Signés :: Coin des invités-